Première devinette des Septimos

Bonjour!

Après dix jours passés à lutter contre le vent et les éléments climatiques difíciles de la Patagonie, voilà le temps pour nous de vous donner des premières nouvelles et, sans plus attendre, de vous laissez deviner où nous nous situons.

Nous pensons bien à vous et espérons que vous nous enverrez des nouvelles, des photos de vous aussi!

Alors celui qui parmi vous, les Septimos de Quito qui nous manquent déjà (!), celui qui parmi vous trouvera le NOM du PARC NATIONAL que nous avons traversé ces 4 derniers jours recevra une petite carte postale de ce parc national, justement. Elle sera envoyée à votre classe,au collège Einstein!

Alors commençons la devinette sans plus attendre. Vous pouvez vous aider des photos sur notre blog, elles vous donneront des indices. Nous sommes au Chili, en Patagonie, très proches de la frontière avec l’Argentine. C’est un parc national chilien, très célèbre, avec des grands glaciers, les plus grands du monde, et des sommets qui atteignent 2500 et même 3000m d’altitude. Il n’y a pas de grandes villes autour, seulement quelques villages, et nous avons parcouru 400 km vers le Nord depuis notre départ…A vous!

Nous vous faisons de grosses bises, et vous pourrez suivre notre traversée grâce aux articles, le prochain arrive dans 10 jours! En attendant, sachez que vos petites lettres sont bien au chaud dans un sac, qu’elles ont résisté au mauvais temps que nous avons rencontré jusqu’à présent, et qu’elles nous donnent beaucoup de courage…