Nouveaux records

Retour au sérieux, le premier avril passé, nous avons revendu la fiat 1500 et par chance nous avons pu racheter nos montures, tout va bien. Au lieu de partir danser le tango à Buenos Aires nous avons attaqué la traversée de la Sierra del Tigre ; cette période de retour à l'effort a été l'occasion de réaliser quelques records personnels au cours de nos étapes :

• Vitesse maximale

• enregistrée au paso El Colorado le 31 Mars

• Dénivelé positif d'une étape
  • 1610 m
  • arraché au cours de l'étape du 31 Mars

• Distance maximale en une journée
  • 157 km dont 25 de piste
  • étape du 4 Avril entre Chilecito et Tinogasta

• Enchainement d'étape
  • 611 km en 5 jours
  • réalisé entre Talacasto et Tinogasta pour arriver à temps au paso San Francisco

Voilà nos cuisses sont en forme alors à bientôt pour le passage entre des étapes de montagne et de très haute montagne...

Publié à 18:13, le 5-avr-2007, dans Breves,

Changement de programme

Voilà, tout compte fait, tout bien réfléchi, en fin de compte, quoiqu'il en soit la décision a été prise dans la douleur des dernières courbatures du dernier assaut du paso El Colorado. Nous redecendions penaud. C'est celà, nous arrêtons les folies d'un grand coup de frein à disque. Ne soyons pas truites pour autant, tout change, n'est-ce pas, et le programme de l'Aventurina, lui aussi, est soumis à changement, pourtant tout ne s'arrête pas là.
Ne vous y trompez pas, si nous avons nos cuissards sur la photo ci-dessous c'est parce que nous ne les avons pas encore vendus. La vente des vélos, elle, nous a permis de nous offrir cette superbe fiat 1500, année 1968 ; un petit bijou qui fonctionne à merveille.

Notre fiat 1500, acquise pour seulement 10.000 pesos

Nous partons maintenant sur les routes de la pampa argentine, direction Buenos Aires pour aller y apprendre à danser le tango ; et sur la route n'oubliez pas de vous arrêter pour taquiner une petite truite de temps en temps...

truite

Publié à 18:08, le 1-avr-2007, dans Breves,

Brève : État des troupes après 2 mois de course

Regard vide et sourire forcé, une petite sieste s'impose au bord de la route qui mène au paso El Colorado

Publié à 18:05, le 31-mar-2007, dans Breves, paso El Colorado

A venir : La route des vins de Mendoza

La route des vins de Mendoza, pour fêter les 2500 km

Publié à 17:41, le 23-mar-2007, dans Breves, Mendoza

Les expressions clés de l'Aventurina

"Tienen que llegar a lugar llamado Rubens, a 50 km de Puerto Natales no más. Después es PURA bajada."

Une pure descente de 50 km, nous décrit l'épicier d'un petit village. Mais comme beaucoup de fois, la pura bajada justement sera effectuée à 8 km/h de moyenne et surtout en position de grimpeur. C'est donc ce qui reste de cet épouvantable calvaire en Terre de Feu face au vent et de pas mal d'indications fausses qui ont failli nous faire perdre la tête. (04/02)

"Quand il y en a pour huit, il y en a pour deux."

Une attitude adoptée très fréquemment dans un supermarché ou autour d'un réchaud en lisant attentivement les indications recommandées sur un paquet de purée. (10/02)

"Te quise con pasión, te quise con ternura, por eso, ahora, quiero verte en el techo de la basura." [Je t'ai aimé avec passion, avec tendresse, voilà pourquoi, maintenant, je veux voir ta tête dépasser d'une poubelle.]

En hommage à tous ces mots d'amour que l'on trouve gravés sur les arrêts de bus où nous prenons des pauses. (25/02)

"Te tomamos 1 kg de salmón ahumado.

-C'est bon, c'est bon.

-Ah! Tu sabes hablar francés.

-C'est bon, c'est bon! Son la unicas palabras que conozco, me les enseñó una mujer francesa que conocí."

Une des premières discussions avec Pablo, un ami pêcheur de saumon sur l'île de Chiloé, 25/02

"Manu, tu te mets en mode endurance, tu fermes ta gueule et tu avances."

Une phrase d'encouragement de Manu à Manu en attaquant un petit col en plein soleil après les 120km du matin. (04/03)

Publié à 16:13, le 7-mar-2007, dans Breves,

Etat des troupes après 3 semaines

Tout en écrivant notre blog, on vous passe le grand bonjour d'un cyber-café

Publié à 12:24, le 23-fév-2007, dans Breves, Coihaique

Premier prix du public au concours de blog 2007